Des feuilles bleues...

Bien que les nouveaux modèles de Bergère de France m'enthousiasment vraiment, j'ai décidé d'attendre un petit peu pour terminer des ouvrages qui m'avaient vraiment tapé dans l'oeil dans les précédents catalogues. Celui que je vais vous présenter aujourd'hui est issu du catalogue 2011 / 2012. J'ai attendu pas mal de temps avant de me décider à le réaliser, car je voulais être vraiment sûre d'être assez expérimentée pour ne pas faire de bourde. 

Il n'est pas si compliqué que ça en fait, mais je voulais vraiment qu'il cartonne. C'est un gilet ouvragé, de la longueur d'une tunique, très féminin, avec des motifs de feuilles. La couleur originale était beige, mais j'ai préféré ce bleu turquoise, vif et classe à la fois.


Tricoté en Annecy (de BdF, inutile de le préciser), un fil bien doux et pas trop chaud, il met bien en valeur les courbes féminines, contrairement aux nombreux modèles qui ont un résultat "effet sac à patate".


La seule vraie difficulté à été de trouver les boutons adaptés à la couleur, et en même temps très simples car le tricot est assez ouvragé comme ça. J'ai trouvé mon bonheur mais il n'y en avait plus que quatre en stock (il en faut cinq), et ils ne sont plus commandables. Du coup il faut en faire revenir un d'un autre magasin. Bizarrement, ça m'arrive presque à chaque fois, ce genre d'histoire ! Je vais éviter les modèles à bouton à partir de maintenant. ^^

Bon, promis, le prochain ouvrage que je vous montrerais sera un des derniers modèles de BdF, et croyez moi, j'y travaille assidûment !

Bon week-end tout le monde !

Commentaires

  1. Coucou Saria
    Encore un très bel ouvrage, tu es une vraie pro ! Bravo et bon we !
    Jofarniente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jofarniente, c'est vrai qu'après avoir fini cet ouvrage je me suis sentie pro ^^

      Supprimer
  2. Très beau modèle, j'aime beaucoup les feuilles, et aussi la forme des manches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil Hélène ! Et pour couronner le tout il est très agréable à tricoter, si tu es intéressée ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire