Un cochon au crochet

Quand je vous le disais, que j'allais faire des doudous ! 

Pendant ces vacances, j'ai acheté dans une librairie des magazines d'initiation au crochet. Il y avait un petit livre avec : Doudous au crochet. Il y a vraiment de super modèles, pour tous les niveaux. Le souci, c'est qu'il n'y a pas de légendes et que ce n'est pas très bien expliqué! 

J'ai choisi un des modèles les plus faciles : un petit cochon que j'ai crocheté avec du coton fifty de Bergère de France, à mon retour chez moi. Grâce à toutes les vidéos sur internet, j'ai pu comprendre ce qu'on me demandait, et apprendre les brides, la maille serrée, etc...



C'est mon premier projet au crochet, donc un peu d'indulgence svp !











Je le trouve assez marrant, bien sûr, il est loin d'être symétrique, mais c'est ce que j'apprécie justement avec les doudous fait main, ils ont une expression bien à eux, assez fun !

Mais il faut dire que la réalisation m'a pris beaucoup de temps, ne serait-ce que pour comprendre à ce qu'on me voulait... D'ailleurs, le début du corps ressemblait à ça la première fois :


Comme il n'y avait pas de légende, j'ai fait une opération qui augmentait en longueur au lieu d'augmenter en largeur... Mais au moins, je peux dire que j'aurais beaucoup appris !

Du coup maintenant on m'a commandé un doudou chat et un autre qui représenterait n'importe quel personnage de Mario, je vais me marrer pour trouver un tuto ! Mais c'est assez enthousiasmant ^^

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée ! 

Commentaires

  1. Bienvenue dans le monde des crocheteuses !!! Et bravo pour cette première réalisation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la deuxième réalisation au crochet, j'ai opté pour un doudou un peu plus difficile, j'espère que je m'en sortirais !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire