Feedback cours de couture : un mois après

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai commencé des cours de couture pour débutante afin d'apprendre à maîtriser ma chère Brother. Cinq heures chaque jeudi après-midi, c'est un peu long, mais il faut ce qu'il faut !

Pour tout vous avouer, le résultat est un peu mitigé. L'ambiance est super, il y a des filles de tout âge, de tout horizon, et quel plaisir de papoter autour des loisirs créatifs ! La dernière fois on parlait des fleurs en feutrine, et puis on cause tricot, aussi... Bref, pour ça, c'est super.

Un point négatif, maintenant : comme il s'agit des cours de première année, nous avons toutes des niveaux très différents, et je suis une des plus faibles. Ce n'est pas un problème en soi, mais parfois je rame un peu et je dois demander à mes voisines de table: "c'est quoi, un faufilage?"... Mais la prof a bien vu la dernière fois que j'avais un peu de mal à suivre (je vous rassure, je ne suis pas la seule^^), du coup elle a ralenti le rythme et ça c'est très bien passé.

Pour ce qui est du cours en lui-même, c'est très bien, parce qu'on apprend des techniques à partir de la base. On apprend aussi à faire son propre patron, vraiment du sur mesure ! Et plus tard on apprendra à modifier les patrons existants pour qu'ils nous aillent parfaitement.

Autant j'adore les exercices de couture à la machine, autant je n'aime pas tout ce qui est patronage. Il faut être super précis, mesurer, décalquer, faire des jolies courbes, plier le papier de coupe... Suis pas très douée pour ça, moi, je suis pas quelqu'un de très appliquée. Mais bon, c'est ce qui me permettra de faire des vêtements tip top d'ici quelques mois, j'espère !

Pour ce qui est de la couture à la main, c'est très mitigé aussi. Parfois, lors d'exercices compliqués comme le point de chausson, j'ai l'impression d'être Arya dans Game of Thrones : je peste, je m'énerve, je bâcle tout et je veux rentrer chez moi. Et parfois, quand je comprends bien, j'ai l'impression d'être Ana dans Downtown Abbey, toujours un ouvrage à la main, mais de manière délicate et féminine ^^ (je crois que je regarde trop de séries pour mon bien-être mental)

Résultat final : je suis contente d'aller à mes cours de couture, mais moins de devoir réfléchir pour le patron et la couture à la main ^^

Je vous en reparlerai dans un mois, et d'ici là, j'espère qu'on aura commencé la confection de notre première jupe ! 

Bon week-end...

Commentaires