Feedback du cours de couture : 3 mois après

Déjà trois mois que j'ai commencé les cours à raison de cinq heures tous les jeudis.  Qu'est-ce que ça passe vite, trois mois ! 

Si j'avais écrit cet article il y a encore une semaine, je vous aurai annoncé que j'arrêtais les cours. Les explications allaient trop vite, je ne me voyait pas avancer, et en plus je dois prendre congé tous les jeudis. J'avais donc fait part à la prof et à mes camarades de mes doutes et leur avait expliqué que je ne reviendrais peut-être pas.

Finalement je suis revenue. Pour plusieurs raisons. La première, c'est que j'ai vraiment envie de faire de jolies choses en couture et d'apprendre. La deuxième, c'est que rencontrer des gens qui ont la même passion et papoter pendant cinq heures de tricot, couture, etc, c'est quand même le pied. Enfin, dernière raison mais non des moindres, c'est que Saint-Nicolas devait passer ce jeudi et nous apporter des chocolats ! J'allais quand même pas rater ça ^^ (finalement il a apporté des bonbons et j'aime pas les bonbons. Mais c'est pas grave ^^)

Et bien ce cours a été génial. La prof, consciente de mes difficultés, est passée très régulièrement pour vérifier que tout allait bien, elle donnait les infos au compte goutte et n'hésitait pas à répéter des choses qu'on avait vu la semaine d'avant (comme par exemple la pose d'une tirette invisible que j'ai eu un peu de mal à comprendre). 

Et en plus, on a enfin commencé la confection de notre jupe. On avance bien, chacune à notre rythme, on se donne mutuellement des conseils, on s'extasie devant les tissus de chacune ("oh, elle va vraiment être belle, ta jupe ! Où est-ce que tu as trouvé ce merveilleux tissu ?" ... c'est chouette^^)

Du coup j'ai décidé de continuer le plus possible, quitte à revoir sur internet des choses que je n'ai pas comprises au cours, et même si je dois redemander plusieurs fois la même explication !

En plus, je pense que ma jupe va être vraiment très jolie ^^ J'ai hâte de pouvoir vous la montrer !

Sur ce, à la semaine prochaine !

Commentaires