Simple, c'est bien.

Cette année, pour Noël, ce fût très, très dur de trouver des cadeaux. Mon chéri, finaud, m'a gentiment suggéré de tricoter un bonnet pour sa mère et une écharpe pour son père. Hors, je déteste tricoter des écharpes. Après des négociations tendues, nous nous sommes mis d'accord : un bonnet pour chaque.

Les deux modèles sont issus du catalogue Bergère de France 2011 / 12, l'un tricoté en Alaska et en côtes anglaises, autant dire qu'il tiendra très chaud. En plus, il a été très rapide !

L'autre, par contre... fût long et laborieux. Tricoté en Sport (laine beaucoup plus fine) et en côtes 2/2, quelle monotonie ! Je préfère de loin le jersey, ou encore mieux, les torsades ! Mais bon, le but étant qu'ils plaisent à leurs destinataires, ces bonnets se devaient d'être simples, chauds et pratiques.


Le rouge pour belle-maman, le bleu pour beau-papa ! Et depuis, on a eu d'autres idées de cadeaux, donc ils vont être gâtés cette année... En espérant qu'on n'aie pas choisi à côté de la plaque ^^

Un autre cadeau fait main attend sa destinataire, un peu plus élaboré, je vous en parlerai dès qu'il sera remis en mains propres !

Bonnes fêtes !

Commentaires