Le pyjama du barbu

Comme je vous l'annonçais il y a quinze jours, j'ai travaillé sur un pyjama sur mesure pour mon cher et tendre. En effet, mon chéri est un grand costaud, et les patrons pour homme que je trouve sont toujours trop petits. Du coup je me suis amusée à prendre toutes ses mesures et à tracer mon propre patron selon le principe de la coupe à plat, "apprise" sur le site modepourlol.com. Pour vérifier que tout allait bien, j'ai acheté du thergal et je lui ai fait un pyjama, très simple, sans trop prendre de risque.


Super confortable, surtout le pantalon. Il voulait absolument ces couleurs, ça tombe bien, c'était pas difficile à trouver !

J'aime assez bien le résultat, mais pour le pantalon, il a des sortes de plis à l'entrejambe, et je ne sais pas trop comment régler ça ! Dans les pantalons du commerce, il a exactement le même problème, et je ne trouve pas ça très seyant...


Faire cet exercice a été très utile, parce que maintenant je pense que je vais acheter des patrons de Thread Theory, qui plaisent beaucoup à mon chéri, et qui ont l'air très pratiques. Et grâce à mon patron, je vais pouvoir adapter en taille plus grande. J'ai hâte ! C'est un vrai challenge.


En plus, monsieur est très demandeur, il me dit qu'il a hâte "d'avoir la classe" et de crâner grâce aux vêtements faits mains, c'est pas chou ? Puis quand il m'accompagne dans les magasins de tissus et autres, il est très impliqué, et, la plupart du temps, de très bon conseil. Pour ses vêtements, il va pouvoir se faire plaisir et prendre les tissus qui lui plaisent, sans aucune objection de ma part !

Commentaires