Le short à pont

En été, je porte des robes, ou des shorts. Pour ce qui est des premières, j'en ai à foison, et j'en couds très souvent. Pour les shorts, et bien... J'ai toujours celui en jean acheté il y a trois ans et que je porte toujours avec plaisir, mon Châtaigne, et mes shorts de rando. C'est pas beaucoup. Une copine m'a parlé du livre Dressing chic dans lequel il y a, entre autre, le short à pont, assez sympathique


Effectivement, ce short m'a tapé dans l'oeil, je le trouve mignon et personnalisable à souhait. Puis, avec cette même copine, on a fait un tour au marché du tissu de Mons et j'ai craqué pour deux coupons de jean, l'un mauve très clair, et l'autre de couleur caramel. C'est ce dernier que j'ai décidé d'utiliser pour mon short !

La réalisation s'est faite très rapidement ! En effet, les explications sont très très claires. J'aime beaucoup ce livre ! J'ai trouvé les boutons chez Veritas, ils ne sont pas de la taille préconisée, mais c'était ceux-là qu'il me fallait !


En définitive, j'aime assez bien ce short, mais il présente deux inconvénients : d'une part, il n'y a pas de poches, d'autres part, j'ai toujours peur de perdre un bouton à chaque fois que je l'enlève. Mais à part ça il est plutôt flatteur et je me sens très bien dedans. 

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver du tissu pour faire l'une des blouses présentées dans ce livre, mais d'abord je dois liquider tous les coupons qui traînent au-dessus de ma bibliothèque ! C'est en bonne voie, cependant...

Commentaires