Vitamin V

En ce moment, le temps n'arrête pas de changer : beau temps, drache nationale, et de nouveau grand soleil demain. On ne sait plus comment s'habiller et j'ai peur de tomber malade, avec tous ces changements de température ! Heureusement, j'ai la solution pour contrer les microbes : la vitamine V ! Comment ça, vous ne connaissez pas ? 

Et si je vous dis Vitamin D, le fameux patron de tricot, ça vous dit quelque chose ? Alors pourquoi V ? Parce que je l'ai fait en violet, pardi ! 

...

Je devrais lancer mon propre one-woman show, avec un humour si raffiné ! Hahum. 


Le Vitamin D, donc. C'est un patron de tricot que j'ai rapidement repéré. Je le trouve simple mais élégant, et surtout il flatte toutes les morphologies. Et en plus, il est très sympa à tricoter.

Je l'ai fait en Baby Mérino de Drops, un vrai régal ! D'ailleurs j'ai profité des soldes au mois de juin pour en recommander ^^ C'est mon chéri qui a sélectionné la couleur et je dois dire qu'il a fait un très beau travail ! Mais en vrai la couleur est un peu plus chaude et douillette (oui, je trouve certaines couleurs "douillettes". Et j'assume.)


Bon par contre j'ai un peu de mal avec la technique "Wrap and turn", c'est très sympa à faire mais on voit vachement mes mailles enroulées ! Je n'ai pas trop compris comment faire pour que le résultat soit invisible... Vous avez une technique ?

En tout cas, j'adore ce gilet. Qu'est-ce qu'on est bien dedans ! En plus il n'est pas trop chaud pour la saison (remarque, il fait 13°C), juste assez pour que je me sente bien dedans. Et puis j'adore les manches trois-quart sur un gilet (même si à la base ce n'est pas prévu comme ça dans le patron).

Bref, je suis conquise ! Je ne me lasse plus des patrons anglais maintenant... Oserais-je sauter le pas pour la couture aussi ? J'ai comme un doute, mais ça viendra sûrement !

Commentaires

  1. Bonjour,
    Rien à dire que ... c'est encore la perfection ; la couleur est tres gaie.
    Rien ne l'arrête et mêmes les ouvrages en anglais à présent.
    Ce blog va vite s'enrichir
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement un très joli modèle et cette couleur lui va bien; Jolie réalisation
      Cleo69

      Supprimer
    2. Merci ! Oui franchement les ouvrages en anglais, c'est le pied^^

      Supprimer
  2. J'adore la couleur!!! Il faut vraiment que je me mette au tricot en anglais car quand je vois tout les jolis modèles que je loupe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que cette couleur est vraiment chouette... Et je te conseille vivement de sauter le pas pour le tricot en anglais, j'avais peur au début, mais j'ai vite pris l'habitude !

      Supprimer
  3. C'est un leitmotiv que j'entends chaque jour au sujet des modèles en anglais.
    Il faut un minimum de compréhension de la langue, sinon on risque de faire des non-sens. Donc, pas pour moi.
    (pas plus mal, sinon, la liste de mes désirs serait immensément longue.)
    - hibiscus-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est pas faux ce que tu dis ! Effectivement je n'ai pas de difficultés à comprendre l'anglais à la base, ça aide... Mais il y a beaucoup de modèles traduits, sinon !

      Supprimer
  4. Très beau ce violet ! (je suis en phase violette moi aussi en ce moment).

    Pour le w&t, c'est une question de placement du fil. En fait, il faut glisser le wrap derrière la maille à tricoter quand on le relève, afin de le dissimuler derrière ... Bon comme ça, ça veut rien dire, mais lorsque tu trouve devant ton wrap, il faut que tu demandes comment le placer pour qu'il se dissimule derrière la maille pour "disparaître".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, merci beaucoup ! Je vais garder ça en mémoire pour la prochaine fois ^^

      Supprimer
  5. Bravo Miss pour cette réussite !! Très joli modèle joliment réalisé ! Effectivement de saison, mais surement plaisant à porter après cet effort, parce que tu as su venir à bout d'un modèle qualifié par beaucoup de boulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui très agréable à porter même en ce moment, parce que l'été ce fait attendre, en Belgique...

      Supprimer
  6. Un exemple ici Saria :
    http://petitsbonheursdansmonatelier.over-blog.com/article-vitamin-d-de-heidi-kirrmaier-123425313.html
    mais elle a été aidée et à réussi, elle aussi, à le faire.
    Et moi, et moi !!!!!
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben tu vois, c'est possible! En plus toi tu as tout le forum tricotin derrière toi, et on est nombreuses à l'avoir fait, ce tricot !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire