Rockfeller glacé

Il y a bientôt deux ans et demi, j'ai fièrement annoncé à mon cher et tendre que j'allais me remettre au tricot. Ce qui l'a bien fait rire, jusqu'à ce qu'il se rende compte que j'étais sérieuse. J'ai commencé par une écharpe, puis mon premier pull, et ainsi de suite... A cette époque, je voyais souvent, sur le forum Tricotin, des photos d'un magnifique châle, le Rockfeller. Et j'ai prédit à mon copain qu'un jour, quand je serais super bonne en tricot, moi aussi, je le ferais.


Chose promise, chose faite ! Il m'en aura fallu, du temps, pour me décider à le tricoter, ce châle... J'ai choisi la laine Baby Mérinos de Drops, coloris brun et bleu glacier... Mais finalement, je pense que j'aurais dû échanger le bleu par une couleur crème. 

Je l'ai tricoté pendant les vacances dans les Alpes. Les rayures, c'est long, mais au moins on n'a pas besoin de se concentrer ! En plus, j'ai été au repos forcé pendant toute une journée car j'étais tombée sur les genoux, alors ce tricot était le bienvenu !


Pour l'instant, il fait encore un poil trop chaud pour que je le porte, on verra si je l'utiliserais en hiver... Mais à mon avis, il n'arrivera pas à détrôner mon Mizzle ! Enfin, de toute façon, on n'a jamais assez de châles ^^

Commentaires

  1. j'aime bien ce bleu, plus original qu'un crème...et c'est une très jolie réalisation, moins chaude et enveloppante que le Mizzle, donc, bientôt porté sans doute.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Bon, je n'espère pas le porter trop vite, qu'on profite encore un peu du soleil quand même ^^

    RépondreSupprimer
  3. La voilà partie dans les ouvrages en anglais. Encore une belle reallisation !
    Que de tentations à venir, plus belles les unes que les autres.
    -Devant un ouvrage de stephen west je reste scotchée pour un bon moment.-
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, finalement, je ne tricote presque plus qu'en anglais, maintenant... mais le rockfeller est traduit (et bien traduit !) en français aussi !
      Au fait, tu avais mis deux fois le même commentaire, je me suis permise d'en supprimer un...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. La voilà partie dans les ouvrages en anglais. Encore une belle réalisation !
    Que de tentations à venir, plus belles les unes que les autres.
    -Devant un ouvrage de stephen west je reste scotchée pour un bon moment.-
    (c'est celui-ci à conserver)
    - hibiscus

    RépondreSupprimer
  6. Il est super, j'ai acheté le modèle il y a un moment mais je n'ai pas réussi à tout traduire et donc comprendre donc j'ai abandonné l'affaire mais il faudra que je m'y remette, tu me redonnes l'envie, bonne journée, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, si tu vas sur le forum tricotin, on est plusieurs a l'avoir fait et à pouvoir t'aider pour la traduction ! Ce serait dommage de ne pas le faire...

      Supprimer
  7. j'y suis sur le forum, tu as raison, je vais me lancer il est trop beau, merci, bonne journée, Marie (Marina77)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Il est vraiment trop beau !!!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire