Emilie suédoise

Cet automne, je me suis faite une petite liste d'envie pour l'hiver. J'y avais prévu une jupe cercle, peut-être brune. Le printemps sera là dans deux semaines, il était donc grand temps que je m'y mette !


D'autant plus que ce coupon attendait sagement dans une malle depuis septembre ou octobre. J'avais trouvé cette suédine au marché du tissu de Mons (oui, je trouve beaucoup de tissus là-bas). 

Pour ce qui est du patron, j'avais aussi, depuis longtemps, téléchargé le pdf d'Emilie, de Spit up and Stilettos.


Petit bémol : je n'avais qu'un mètre de tissu alors que le patron en conseillait bien plus. Seulement je suis un peu têtue et ce n'est pas ça qui allait m'arrêter. J'ai coupé le dos en deux parties, et surtout j'ai raccourci la jupe d'une dizaine de centimètres ! Mais je l'aurai fait même en ayant assez de tissu parce qu'au final ça donne vraiment une longueur de jupe que j'aime. 


J'ai rajouté un passepoil noir en guise d'ourlet. D'une part, parce que je n'étais pas sûre d'avoir assez de longueur pour faire un vrai ourlet, du fait d'avoir dû raboter autant de tissu un peu au pif. D'autre part, parce que je trouve cette finition super jolie, je l'avais déjà fait avec une jupe chardon !


J'ai donc fait un rappel du passepoil noir avec un bouton bien noir (trouvé par chéri, qui a décidément très bon goût), et avec une fermeture invisible, noire elle aussi !

En parlant de fermeture invisible, je suis super fière ! C'est la première fois que j'y arrive... En fait j'ai commencé par poser la tirette avant de coudre le reste du côté, et pas l'inverse comme j'avais appris au cours.

J'ai trouvé ce patron assez facile (en même temps je n'ai pas lu les instructions, surtout en anglais), et plutôt rapide : une après-midi. Et j'adore le résultat ! Elle est super douce et flatteuse, par contre j'aurai pu élargir un peu la taille. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois !

Commentaires