Un petit bol à laine

Qu'est-ce qu'un bol à laine ? Et bien, comme son nom l'indique, il s'agit d'un bol dans lequel on place sa pelote de laine. Une petite partie est évidée de manière à ce que le fil passe par un endroit spécifique et aie ainsi toujours une bonne tension. Ce sont de très jolis objets en porcelaine, en bois, parfois peints, il y en a de toutes les sortes. J'avais craqué pour ceux vendus sur cette boutique.

Problème : je suis hyper maladroite et j'ai tendance à tout faire tomber, alors cette belle porcelaine, vous imaginez ! Je suis tombée sur ce tuto sur etsy d'un bol à laine... en laine.


C'est moins joli, certes, mais tout aussi pratique, et au moins je n'ai pas peur de le casser. Il est juste assez grand pour une pelote, qui ne roule plus dans tous les sens lorsque je tricote. En plus j'y case aussi mon aiguille à torsade, une gomme et un crayon. 

Le tuto propose trois tailles et j'ai choisi la plus petite. Il m'aura fallu un écheveau de Malabrigo Worsted, couleur Pearl. Je voulais une teinte gris clair et là c'est plus du gris foncé bleuté, mais finalement je trouve ça joli quand même, et ça s'assorti à toutes les autres couleurs.


J'ai trouvé les petites attaches sur a little mercerie. En fait, ce qui fût le plus difficile pour ce bol, ça a été le feutrage, j'avais un peu peur de tout foirer, surtout que je ne comprenais pas les explications en anglais. Finalement je l'ai passé en machine avec un programme à 90°C, tout simplement !

Bon, maintenant je n'ai plus qu'à finir les manches de mon gilet, mais hélas je suis atteinte de flemmingite aiguë en ce moment, y compris pour la couture :-(

Commentaires

  1. C'est super original en laine feutrée! la pelote glisse moins que sur la porcelaine ou tu ne vois pas de différence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé utilisé la laine feutrée mais la pelote ne glisse pas beaucoup avec ce petit bol, ceci dit je ne trouve pas ça dérangeant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire