Cardigan with moss stitch

Quand je suivais encore des cours de couture, une dame m'a donné tout un sac de pelotes car elle ne tricotait plus et qu'elle voulait que ces affaires reviennent à quelqu'un à qui ça ferait plaisir. 


Il s'agissait principalement de pelotes de la marque Annelle, et plus précisément de la Rapido fine. Il y avait plusieurs couleurs et à chaque fois de quantité différente, mais jamais énormément, donc je vais surtout en faire des petites choses pour ma poulette.


Il y avait trois couleurs qui me plaisaient beaucoup, mais à chaque fois il n'y avait qu'une pelote. J'ai donc décidé de les assembler pour en faire un petit gilet à rayures, le cardigan with moss stitch edging de Debbie Bliss. Je trouve que ces teintes se marient bien... mais l'homme trouve ce gilet hideux ;-( Tant pis pour lui, parce que moi je l'aime bien et que je suis contente d'avoir tricoté un vêtement à ma fille à partir de pas grand chose !


Je l'ai tricoté en taille 12-18 mois et il est malheureusement un peu trop grand pour elle au niveau des manches, mais on les retrousse et c'est pas grave ! En plus, quand il fait un peu frais mais pas assez pour sortir les moufles, je les détrousse et ça couvre bien ses petites mains, donc c'est plutôt pratique même si pas très élégant.


Sinon, rien à dire, je l'ai fini il y a quelques mois donc malheureusement je ne me souviens plus très bien de la construction... Si ça ne m'a pas marquée c'est qu'il n'y a rien d'insurmontable !


Commentaires