Panoplie d'hiver

Cet hiver, j'ai bien protégé ma petite famille du froid ! Tout d'abord, j'ai commencé par tricoter une grosse cagoule bien chaude à mademoiselle M. 


Je voulais lui faire quelque chose de très mignon, qui me rappellerait sa petite tenue d'ewok de l'hiver passé... Je me suis souvenue d'une créatrice qui faisait justement ce genre de chose, dont la plus connue est une cagoule en forme de renard, Muki crafts.


Je suis allée voir ce qu'elle proposait d'autre et je suis tombée en amour avec une petite capuche en forme d'ourson ! Exactement ce qu'il me fallait. Le patron est très simple, il y a juste un rang raccourci en plein milieu dont je me demande encore à quoi il sert... Je regrette un peu que la couture beige ne se voit pas trop mais je ne me voyais pas acheter une pelote pour si peu.


J'ai utilisé de la Drops cloud, j'avais commandé trois pelotes et il m'en reste deux. De quoi refaire la même cagoule par après, puisque je ne m'en lasse pas ! J'ai fait la taille todler, c'est-à-dire bambin, et je pense que ce sera encore bon l'année prochaine.


C'est une cagoule bien chaude, qu'on remplace par un bonnet et une petite écharpe à partir de 5 °C tellement elle est efficace ! D'ailleurs, je trouve ça hyper pratique pour un petit. 


Et pour l'amoureux, j'ai retricoté une écharpe Meadowbrook de Stephen West, avec son petit bonnet assorti. Je lui avais déjà tricoté la même écharpe ainsi qu'un autre bonnet mais il les a malheureusement oubliés dans un train l'année passée (ne vous acharnez pas sur lui, il a des excuses, le pauvre homme).


 J'ai refait exactement la même écharpe, et pour le bonnet, j'en ai trouvé un qui utilisait la même laine, le Icehouse hat de Melissa Labarre, un patron gratuit et très simple. J'ai utilisé les restes de laines de l'écharpe, ce qui explique qu'il soit en grande partie gris clair! Mais au final on est très contents du résultat. J'ai dû le bloquer pour l'agrandir un peu et je le trouve parfait.


Et cette laine, quel plaisir ! Vraiment, la Blue sky alpaca, je l'adore. Elle est ronde et moelleuse à souhait... un pur bonheur !


Voilà, l'année prochaine ce sera à mon tour d'avoir un nouveau bonnet, ainsi que des gants... J'ai déjà la laine, mais il me faudra un nouveau manteau pour aller avec ^^

Commentaires