Dark and stormy

Cet automne, j'ai eu envie de me tricoter un beau gilet bien chaud. Je me suis donc lancée dans la confection du Dark and stormy, patron qui était dans mes favoris depuis... au moins ça. Je crois que c'est un des premiers que j'avais sélectionné. J'avais dans mon stock de la Norvège de Bergère de France, que j'avais dans un premier temps tricoté en jolie robe... que je n'avais jamais mise. L'échantillon correspondait, et la couleur se mariait très bien avec le modèle.


Je me suis donc lancée avec joie et bonheur dans ce grand projet. Tout s'est très bien déroulé, si ce n'est que j'ai eu du mal à comprendre le jeu de diminutions de l'encolure. Bon, une fois cette étape franchie, aucun problème. Il se tricote en top down et le point texturé / torsadé du dos est très sympa à faire.


Les boutons viennent de chez Veritas. Comme d'habitude, j'ai demandé à mon chéri de chercher avec moi, et pour la troisième fois d'affilée sans même qu'il s'en souvienne, il a choisi les mêmes. En tout cas on peut dire qu'il les aime vraiment ! 


La laine est douce, il me tient bien chaud... mais.

Mais je trouve qu'il fait fort mémère sur moi. Et puis le col châle n'est pas si enveloppant que ce que j'espérais. Et enfin, la laine bouloche très vite. Ce qui me désole parce qu'il m'en reste encore assez pour m'en faire un châle.


Alors je l'ai mis régulièrement pendant l'hiver, surtout que sa couleur passe-partout me permet de l'associer avec plus de vêtements que mes autres gilets. En plus je suis bien dedans, il est confortable... Mais vraiment, je ne me sens pas très jolie dedans. Mon amoureux trouve qu'il me va bien et la marraine de ma fille, qui a un goût très sûr, pense même qu'il est classe. 


Et d'ailleurs, je pense qu'elle a mis le doigt sur ce qui me chiffonne : j'ai l'impression de faire "madame" et d'être vieillie là-dedans. Quand je le porte ouvert, ça va encore.

Bref, un bilan mitigé pour ce gilet. 

Commentaires

  1. Ben il est chouette, ce gilet!
    je préfère ouvert, mais c'est valable pour tous les gilets du monde alors...
    Peut-être qu'avec une robe en-dessous et/ou une couleur flashy, ça te plairait +?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bol, je ne porte presque pas de robe en hiver et je n'aime pas non plus les couleurs flashy ^^ bah on va dire que ça a été une petite erreur tricotesque qui me permet de cibler encore plus ce qui me va et ce qui me va moins !

      Supprimer
  2. "j'ai eu du mal à comprendre le jeu de diminutions de l'encolure"
    C est bien là ma douleur de ne pas comprendre l'anglais. Un mot ou deux suffisent pour ne rien saisir, faire mal. Les torsades du dos me font penser à "notre" gaaa.
    Encore du boulot dans ce gilet. Il fallait oser et en avoir le courage. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais au bout d'un moment, quand tu as déjà fait quelques ouvrages en top down, tu retombes sur tes pattes parce que tu as la logique. Je te conseille vraiment les patrons de Tincanknits qui sont très bien (en prenant les faciles pour commencer)

      Supprimer
  3. Merci pour le site.
    En potassant un max. avec dico, il y a aussi ce site qui a de beaux modèles et, assez simple je pense dans ses explications :
    http://knitty.com/ISSUEw11/PATTjoanie.php

    http://knitty.com/ISSUEdf10/PATTbeatnik.php

    http://knitty.com/ISSUEfall08/PATTsidewinder.html

    http://knitty.com/ISSUEfall06/PATTavast.html

    http://knitty.com/ISSUEw15/PATThelga/PATThelga.php

    http://knitty.com/ISSUEspring08/PATTyosemite.html
    etc ..... - hibiscus -

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire