Datura, 1er essai

En ce moment, je fais beaucoup d'expérimentations en couture. Je décalque, je coupe, je couds, je modifie le patron, et on recommence ! Le seul problème c'est que je m'attaque à plusieurs patrons en même temps, pour l'homme comme pour moi. 

Il me manque beaucoup de hauts légers pour l'été, alors je cherche après un patron de blouse légère en chaîne et trame, pour pouvoir utiliser mes jolis cotons. Je n'ai jamais eu de problème avec les patrons Deer and doe, et j'ai eu le patron de la blouse Datura à un prix intéressant d'occasion.


Pour cette première version, j'ai recyclé une robe de grossesse d'il y a deux ans (j'ai commencé par noter l'année passée, mais non, c'était il y a déjà deux ans, snif) que j'avais déjà recoupée en blouse Carme. Que je ne vous ai jamais montré parce que ce fût un échec critique. J'ai fait une version très simple, avec le bas droit (parce que je n'avais pas assez de tissu) et sans triangle ni col claudine.

J'ai eu un peu de mal avec la doublure de l'empiècement, alors je suis allée me coucher et le lendemain, avec l'aide d'internet, c'est passé tout seul.

Verdict ? Bof bof. Je l'ai coupée en taille 42 alors que mes mensurations indiquent plutôt du 44, et c'est encore bien large. Surtout au niveau des emmanchures et de l'encolure. Et puis... c'est un peu trop court et pas très flatteur. Sans compter que le tissu n'est pas assez fluide, je pense. Quand je me suis vue dans le miroir, j'ai eu une grosse déception et je voulais directement revendre le patron, mais l'homme m'a encouragée à faire des modifications jusqu'à ce que j'ai un chouette patron. En effet, il trouverait ça dommage que je tombe sur un joli tissu et que je ne le prenne pas parce qu'aucun patron ne lui correspondrait. 


L'amoureux ayant le chic pour me remonter le moral et me donner des ailes (encore plus efficace que le redbull, cet homme), j'ai directement fait quelques modifications et je verrais bien ce que ça donnera à la prochaine version. En attendant, ça me fait toujours une petite blouse légère pour l'été, même si elle n'est pas parfaite !

Commentaires