Hyphen

En ce moment, ce qui me botte vraiment en tricot (mais qui est un gros fail en couture pour moi), c'est l'upcycling. Il y a un peu plus d'un an, j'ai détricoté tous les pulls qui ne m'allaient pas pour en refaire quelque chose de joli. Et j'essaye d'utiliser mon stock à fond, y compris pour de la laine qu'on m'a donné et dont les couleurs ne sont pas exactement celles que j'aurai choisies. Ce qui fait que je suis en no-buy quasi permanent, sans que ça ne me dérange. Au contraire, ça fait travailler la créativité !


Bien sûr, pour ce genre d'objectif, avoir un petit à la maison aide pas mal ! Cette fois-ci, j'avais deux pelotes vertes de Cascade 220 superwash, reste de mon GAAA. Je n'aurai jamais pensé à tricoter un gilet pour la demoiselle dans cette couleur, et bien il s'avère que ça lui va très bien ! Quel rapport avec l'upcycling ? Aucun, si ce n'est que je voulais vous parler de ma démarche de destockage. 


Bref. J'avais donc ces deux pelotes et j'ai décidé d'en faire quelque chose pour la poulette. Au début, j'avais envie de faire le Maple Grove, qui avait l'air trop mignon... Mais en voyant les photos des testeuses, j'ai vu une espèce de bosse au niveau de la taille, c'est assez difficile à expliquer mais ça fait bizarre. On voit que sur les photos portées cette bosse n'existe plus, mais je ne voulais pas prendre de risque. 


Ce qui m'embêtait, c'est qu'aucun des autres patrons classés dans mes favoris ne correspondait à ma laine et à mon métrage. Je me suis faite une raison en pensant passer la soirée à faire des recherches sur ravelry alors que j'avais vraiment envie de monter mes mailles. 

Mais sur la première page que l'on m'a proposée, ô surprise, il y avait le patron parfait : Hyphen ! En cinq jours c'était plié. En taille deux ans et aiguilles 4,5 j'ai même été un peu lente ^^

La construction est assez basique mais on ne s'ennuie pas, l'encolure avec un point fantaisie est très mignonne et féminine. 


J'ai trouvé les boutons chez Veritas, au début je les avait vus avec le papillon rose et je m'étais promis de les prendre pour un autre gilet, puis je suis tombée sur les verts, qui correspondent vraiment à la couleur du gilet, très tendre, parfait ! 


Je ne l'ai pas encore passé à la machine, ça ne saurait tarder. Bon, comme il est écrit en grand superwash sur l'étiquette, je ne devrais pas trop m'en faire. En plus, ça va me faire un test avant de mettre mon GAAA en machine ^^ Enfin, quand je l'aurai fini... 

Commentaires

  1. Trop mignon ! J'essaye aussi de fouiller de mon stock pour habiller le petit bonhomme mais il me manque toujours un petit bout de pelote, c'est rageant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'ai eu le cas pour le pull précédent, c'est bête... Si en plus on peut même pas se servir d'eux pour destocker les restes de pelotes ! ^^

      Supprimer
  2. Même genre chez garnstudio mais une autre construction
    https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=4910&cid=8

    je cherche un autre assez semblable .... -hibiscus -

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire