Baby leaf cardigan

Parfois, tenir un blog, ça peut servir. Notamment quand on a la flemme de coudre des boutons sur un petit gilet pour sa fille, terminé il y a trois semaines. Parce que j'avais envie d'écrire un article dessus, je me suis enfin décidée !


Il s'agit du modèle Baby leaf cardigan de Kasia Lubinska, qui propose plein de jolis modèles pour petites filles. Je l'ai fait en taille 2 ans et j'ai utilisé de la laine Annel rapido fine que j'avais en stock mais qui, il faut bien l'avouer, ne m'inspirait pas trop.

D'ailleurs, je me suis un peu ennuyée en tricotant ce modèle. Je venais de finir mon 3 color cashmere shawl, et j'étais encore dans l'euphorie de ces jolies couleurs, alors tricoter du blanc tout bête, bof bof.


Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il ne me reste plus grand chose en stock pour tricoter des habits pour la poulette, du moins dans sa taille, donc je vais pouvoir de nouveau acheter des coloris qui me plaisent plus, youpi ! En plus j'ai eu de gros coups de coeur sur ravelry pour des vêtements pour la petite, et je pense que je vais prendre les mêmes coloris que présentés : le Fawn hoodie et le Juniper sweater.


Ceci dit, ce petit gilet lui va très bien, il n'est pas trop chaud, parfait pour les températures actuelles. Mademoiselle M adore les boutons, contrairement à son père qui avait choisi des roses tout simples. Mignon, mais à même pas 18 mois on peut quand même se permettre de la fantaisie ! Bon, pour être tout à fait honnête, je pense qu'elle aurait tout autant aimé le choix de son papa, puisque après tout elle aime tous les boutons que je lui couds.

Commentaires

  1. Jolie petite fille "floutée" (on se l'imagine)
    Déjà un petit manequin sachant poser. Joli gilet, que de boutons ! - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... sachant poser pas vraiment, je dois lui courir après avec l'appareil photo et en prendre par surprise ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire