Jeans pour homme :1er essai

Trouver un jeans pour l'homme dans les magasins ; que c'est difficile ! Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Il y a deux ans, j'avais essayé de lui coudre un jeans qui s'est finalement transformé en bermuda. Maintenant, il sert à faire des travaux dans la maison parce que je n'avais vraiment pas choisi un bon tissu et ça ne ressemble plus à rien. En effet, j'avais pris un jeans très extensible (franchement, on pourrait en faire un Safran), ce qui n'était pas du tout adapté au patron Knipmode que j'avais utilisé.


Cette année, j'ai eu envie de trouver LE patron parfait de jeans pour mon chéri. Quitte à faire de nombreux essais. Alors j'ai ressorti le livre Casual wear homme de Christelle Beneytout, dans lequel on trouve pas mal de patrons qui sont très bien pour faire une garde-robe masculine basique, sans chichis, ce qui correspond parfaitement à mon amoureux.


J'ai décidé de me lancer sans faire de modifications pour cette première fois, même si je me doutais bien que ce ne serait pas parfait. J'ai fait une taille 44 sauf à la taille où j'ai fait le 46. Résultat ? Très améliorable. Déjà, je vais faire du 44 partout car la ceinture est un peu large. Mais surtout, la fourche dos est bien trop courte pour mon homme. Il faudrait que je rajoute au moins 5 cm !


A part ça, le patron est très bien expliqué. J'ai eu un peu de mal à comprendre la pose de la braguette mais en m'aidant de mes cours (heureusement que je les ai gardés d'ailleurs) je m'en suis sortie.


J'ai prévu de bientôt lui faire un bermuda, tiré du même bouquin, et c'est la même base de patron. Je sais donc quelles sont les plus grandes modifications à faire. Petit à petit, je vais me rapprocher de mon objectif !

Commentaires

  1. Les pantalons, ce n'est pas facile ! Ils ont de la chance ceux sur lesquels ils tombent bien du premier coup.
    Et tu avais réussi à trouver du jean pas trop extensible, un peu masculin ? je cherche pour faire un jean pour l'ado et je ne trouve pas.
    Pis sinon, n'hésite pas à participer au défi "je couds pour un homme" si tu as besoin de te motiver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'ai cru voir du jeans extensible masculin dans un magasin de Tournai, en Belgique, je ne suis pas sûre que ça t'aidera...
      Et pour le défi j'y avais déjà pensé mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question mais ça pourrait être sympa ! Ceci dit, je n'ai déjà toute la motivation nécessaire ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire