Sea wall

Cinq mois et demi, c'est ce qu'il m'aura fallu pour tricoter cette paire de chaussettes. Et pourtant, j'aime bien tricoter pour les petits petons ! Mais c'est un projet tellement pratique à transporter que je le réserve exclusivement pour le boulot (et vu le temps que ça m'a pris je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup l'occasion de tricoter au boulot). Je pense que quand j'aurai fini mon GAAA, je prendrais plus de temps pour tricoter une chaussette par-ci par-là même à la maison.


Ces chaussettes, donc. C'est un modèle de Tincanknits, créatrices que j'aime beaucoup. J'avais acheté ce patron, Sea wall, il y a un bail mais je ne l'avais pas tricoté tout de suite parce que l'échantillon ne correspondait pas à la fabel, qui était la seule laine à chaussette de mon stock à l'époque.


Puis, lors d'une commande sur tissu.net pour le lainage du manteau de l'homme, j'ai voulu rentabiliser les frais de port, vous savez comment c'est, et j'ai commandé de la Regia bariolée. Du violet, du vert, du bleu : c'est moche, mais on s'en fout, c'est pour des chaussettes ! Sauf que non. Non, même pour des chaussettes, je n'apprécie pas de tricoter des couleurs qui ne soient pas harmonieuses à mes yeux. 


En plus, le modèle est composé principalement de torsades et de côtes torses. Alors autant j'aime les torsades, autant je trouve que les côtes enlaidissent encore plus cette couleur. Bref, je les trouve moches, ces chaussettes. Et je pense que cette impression est uniquement dûe à la laine, qui par ailleurs est relativement douce et se tricote facilement. Mais j'éviterais quand même les côtes comme point principal pour les chaussettes à l'avenir.


Bon, je vous rassure, je les mettrai quand même cet hiver, ces chaussettes... Ne serait-ce que parce que je suis sensée mettre des chaussettes brunes ou noires au travail et que le fait de déroger à cette règle me réjouira pendant les mauvaises journées (on fait comme on peut pour se remonter le moral, hein).

Commentaires

  1. Moi je les trouve chouettes ces chaussettes. Mais c'est vrai qu'une laine unie aurait peut-être mieux fait re-sortir les torsades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, encore une erreur que je ne referai plus ! Et encore ce n'est pas comme si c'était un gilet trop petit, n'est-ce pas ? ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire