Lucette # 2

J'ai récidivé et je me suis recousue un tee-shirt Lucette, du livre Coudre le stretch. D'ailleurs je vais en coudre encore quelques-uns, en version manches trois-quart pour la saison froide.


Cette-fois-ci, j'ai pris l'option avec la ceinture, ce qui donne très bien je trouve. J'ai bien pris soin de croiser le cache-coeur avec le côté droit au-dessus, je ne sais pas si ça a eu une importance mais cette fois-ci je n'ai pas eu de problèmes avec le décolleté, qui tient parfaitement !

Autre modification : j'ai fait une longueur moyenne, ce qui convient mieux quand je porte mes gilets.


Le tissu vient du marché du tissu de Mons, c'était mon gros coup de coeur. Franchement, j'adore cette couleur, ces motifs de lézard, animal que j'ai toujours beaucoup aimé. Seul bémol avec ce tissu : il a moins de tenue que le précédent, il est moins "dense" ce qu'il fait qu'il moule beaucoup plus, ce qui n'est pas toujours très flatteur. 


Mais bon à part ça je suis vraiment ravie de ce haut qui a déjà été porté quelques fois. Je pense que je garderais l'option ceinture pour la prochaine fois. 

Encore une fois, j'ai eu assez de tissu pour coudre un petit legging pour ma fille et une culotte Altaïr, un patron gratuit et très bien fait de la maison bouton.


Commentaires