Chemise pour homme # 2

Je l'ai cousue ! Oui, parfaitement, je l'ai cousue, cette fameuse chemise manches courtes pour mon homme dont le tissu a été acheté il y a plus de deux ans ! Et j'en suis ravie.


Après la première version dans un tissu un peu moins beau, j'ai promis à l'homme qu'il aurait la chemise de ses rêves d'ici la fin de l'été. J'étais très motivée et je me suis rapidement lancée dans ce patron tiré du livre Casual wear hommes, qui est un super modèle. Je l'ai juste rallongée de cinq cm depuis la dernière fois, et c'est absolument parfait. Oui oui, parfait. Il est trop beau dans cette chemise mon homme ! Même ma belle-mère m'a encouragée à lui en coudre d'autres tellement ça lui va bien ^^


Bon ok, pas de problèmes, en plus il y a aussi la version manches longues dans le livre, pour cet hiver. Vivement le marché du tissu pour lui en coudre de nouvelles !

Mais, avant tout il faut quand même que je vous parle de la réalisation, qui s'est fait sans presque aucun problème. Presque ? Oui, car j'ai confondu l'endroit et l'envers de la chemise à une étape. Celle du col, je crois. Mais avant de m'en rendre compte, j'ai cousu les manches, et d'autres trucs en prenant ma chemise par le col pour me repérer. Et c'est ainsi qu'arrivée à l'ourlet je me suis rendue compte que quelque chose clochait. Rah, je râlais, mais bon j'ai soigneusement décousu avant de tout refaire dans les règles de l'art.


Et puis... il a fallu acheter les boutons. J'ai suspendu la chemise à un cintre dans mon atelier en attendant qu'on aie l'occasion d'aller ensemble en acheter chez Veritas. Et entre temps, j'avais commencé un trench pour moi (trench qui me donne beaucoup de soucis mais ce sera pour un autre article), du coup je ne voulais plus retourner à cette chemise tant que mon trench n'était pas fini. 


Mais, ce week-end, il faisait vachement beau, et en plus on allait au resto le vendredi soir... Alors l'homme m'a demandé de finir sa chemise pour pouvoir être beau pour sortir. Demandé si gentiment, comment pouvais-je refuser ? En plus, ça me donnait vraiment une bonne motivation pour la terminer. Ce qui m'a pris une heure quand même, et j'ai fini juste avant qu'on ne parte chercher les amis ! 


C'est tout bénéf : non seulement il est très beau et très content, mais en plus cette chemise ne traîne plus devant la fenêtre de mon atelier et je peux consacrer toute mon énergie et tout mon cerveau pour ce &@#!gr* de trench !


Commentaires

  1. Wouaw ! J'adore ! Je rêve un jour de pouvoir faire ça ... j'ai la machine, une pièce en cours de travaux pour m'y installer puis après j'aurai plus qu'à apprendre ... :D En attendant, je rêve quand je lis ton article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben quand je vois ton site je me dis que tu es vachement créative et débrouillarde, tu n'auras pas de soucis pour apprendre à coudre ! En tout cas merci pour ton petit mot :-)

      Supprimer
  2. Eh bé ! quel courage de beaucoup redécoudre ! Mais le résultat est à la hauteur du travail. Elle est très réussie cette chemise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est contents ici (et j'ai promis deux autres chemises à l'homme d'ici le printemps prochain, mais à manches longues cette fois)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire