Mélilot # 1

En ce moment, niveau style vestimentaire, je me cherche et si je me perds souvent, je me trouve parfois aussi. J'ai eu pas mal de coup de mou en couture, j'ai cousu des pièces qui ne m'allaient pas, souvent parce que le patron ne correspondait pas à ma morphologie ou à mon style, parfois parce que le tissu n'allait vraiment pas, et de temps en temps un peu des deux.

Mais aujourd'hui... aujourd'hui, je vous présente un combo parfait. Une pièce que je n'avais plus portée depuis très longtemps, j'ai nommé la chemise.


Et pas n'importe quelle chemise, mais la Mélilot, de Deer and Doe. Il m'a fallu du temps avant qu'elle ne me plaise, la plupart du temps je la trouvais trop "sévère". Mais après avoir vu une jolie version à carreaux j'ai décidé de sauter le pas.

J'ai trouvé une jolie cotonnade dans une petite mercerie à Lille dans laquelle était organisé un tricothé spécial Knittich. C'est un tissu d'Atelier Brunette (le remember me) et la qualité est au rendez-vous. Ni une ni deux, j'ai décidé de sauter dessus et de me lancer. Je n'ai même pas fait de toile et je m'attendais à moitié à ce que ça ne m'aille pas du tout (et pourtant il fût une époque où je ne portais presque que des chemises).


Et j'en suis vraiment ravie. Elle est presque parfaite (je rajouterais 5 cm aux manches pour la prochaine). Je la trouve très flatteuse et en même temps très pratique : la forme liquette, assez longue, couvre bien le bas du dos et du ventre. Le décolleté est à la fois séduisant et sage, je n'ai vraiment plus peur de me pencher pour une raison ou une autre. En plus, elle va autant avec une jupe qu'avec un pantalon et se marrie très bien avec deux de mes gilets préférés.


Ce qui m'inquiétait un peu, c'est qu'il faut la repasser. Et je ne repasse pas du tout (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime tellement le jersey). Mais pour un résultat pareil, je veux bien faire un effort, d'autant plus que la planche à repasser est souvent de sortie puisque je couds très régulièrement en ce moment.


J'ai déjà acheté du tissu pour la prochaine, aussi un Atelier Brunette, le "sparkle midnight blue", trouvé au marché du tissu de Courtrai. J'ai très hâte de m'y mettre !

Commentaires