Duo de petites robes

J'ai récidivé et j'ai de nouveau cousu deux petites robes d'été, toutes simples, venant du livre Intemporels pour bébé. En taille trois ans, dans un coton très mignon trouvé au salon du tissu de Courtrai l'année passée je crois. 


Alors oui ce coton est très mignon... mais vraiment trop raide. Je me doutais bien que ça poserait un peu problème, mais ma fille avait porté les deux premières versions tout l'été passé, donc j'ai tenté le coup. 


Je les ai entièrement doublées pour que ce soit plus doux contre sa peau cet été. Mon gros coup de coeur est celle avec les marguerite, doublée en rose et avec (détail ultime !) des boutons assortis. D'ailleurs c'est celle qui plaisait aussi le plus à ma fille puisqu'elle a demandé à la mettre dès le lendemain.

La deuxième, avec des motifs des animaux de la forêt, a été doublée avec une chute d'une chemise de monsieur. C'est moins joli mais, porté, ça ne se voit pas.


Chacune de ses deux robes a été portée... une fois. Elle m'a avoué tantôt n'être pas très bien dedans, et je pense que c'est vraiment dû à la raideur du tissu. Ceci dit elle aime bien les motifs ^^ On en a trouvé d'autres super mignon au salon du tissu de Namur cette semaine mais on a passé notre chemin pour nous diriger vers du jersey et des petites cotonnades toutes choupi. J'ai très hâte de lui faire de nouveaux habits à la fois confortables et jolis !

Commentaires

  1. Portées qu'une fois mais drôlement jolies ! Je suis fan de celle avec les animaux de la forêt (j'envisage de me faire la même taille adulte ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui que c'est bien ton univers ça ^^ mais je suis sûre qu'il y a moyen de trouver ce genre de motifs sur des tissus plus adaptés non ?

      Supprimer
  2. Délicieux !
    Je continue à dire : une fée (peut, sait,.. tout faire)
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je me cantonne à ce que je maîtrise ^^ je recommencerais à apprendre et expérimenter des trucs plus tard !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire